Publié le
Du changement sous nos doigts et une avancée pour démocratiser l’intelligence artificielle. Windows annonce, ce jeudi 4 janvier 2024 dans un communiqué, l’apparition d’une nouvelle touche sur les futurs claviers d’ordinateurs.
Cette touche « Copilot » sera entièrement dédiée à l’intelligence artificielle.
Cette touche Copilot va apparaitre sur les PC de marque Windows, mais aussi sur ceux de grandes références de la technologie, sans que l’on en sache plus pour l’heure.
À quoi elle va servir ?
Il faut d’abord rappeler que Copilot est l’intelligence artificielle (IA) d’assistance de Windows, présentée au début de l’année 2023. Elle n’est pour l’heure pas disponible en Europe, notamment en raison de la législation européenne.
Cette touche Copilot, qui doit être intégrée à tous les logiciels et applications de Microsoft, comme Word, Excel ou encore PowerPoint, permet d’activer l’IA plus facilement.
Copilot permettra d’optimiser le travail en proposant des tournures de phrases, des présentations ou des aides aux tableurs. L’assistant dopé à l’IA fonctionne avec ChatGPT.
À partir de quand elle sera mise en place ?
Nous ne savons pas précisément la date d’apparition de cette nouvelle touche, si ce n’est que la disponibilité devrait commencer à la fin du mois de février, jusqu’au printemps.
Windows précise par ailleurs qu’il sera possible d’observer cette nouvelle touche au CES, le salon dédié aux innovations technologiques qui se tiendra à Las Vegas, du 9 au 12 janvier prochain.
Ce sera où sur le clavier ?
Le clavier étant déjà bien chargé de touches, la question se pose : mais où débarquera cette nouvelle touche. Copilot devrait arriver à droite de la touche Alt Gr, en remplacement de la touche Ctrl (ou la touche Menu, en fonction des claviers), située à droite de la barre espace.
L’introduction de la touche Copilot est le premier changement significatif sur nos claviers d’ordinateurs depuis près de trois décennies. Il y a près de 30 ans, nous avons présenté la touche Windows sur nos claviers d’ordinateur, qui a permis aux gens du monde entier d’interagir avec Windows.
30 ans après l’apparition de la touche Windows pour ouvrir le menu du système d’exploitation, c’est donc Copilot qui fait son apparition avec l’ambition d’en faire « le point d’entrée dans le monde de l’IA ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.