De retour sur le Rocher vendredi après une deuxième défaite en trois jours en Euroligue, chez l’Olympiakos (73-75), Monaco a annoncé la « suspension temporaire » d’Elie Okobo pour « violation des règles internes au club ». Les mêmes mots, dix mois plus tard, que ceux utilisés pour prononcer la mise à l’écart de Mike James en mars 2023. Le meneur américain payait alors une sortie arrosée la veille du déplacement à Vitoria.
C’est ce même adversaire qu’Okobo (1,91m, 26 ans) ne devrait pas affronter mardi, cette fois dans la salle Gaston-Médecin. Sa suspension, révélée par le site BeBasket, vient sanctionner un accrochage avec « plusieurs coéquipiers », selon son club qui s’est refusé à tout autre commentaire, pendant et après le match perdu au Pirée. Donatas Motiejunas était notamment agacé par le meneur-arrière international après son aide défensive ayant laissé seul Shaquielle McKissic pour le panier de la gagne.
Une discussion avec Monaco devrait se tenir dans les prochaines heures
Okobo (10,2 points, 2,7 rebonds et 3,2 passes de moyenne en Euroligue cette saison) a été notifié de sa suspension vendredi soir. Contacté, son entourage dément la thèse d’une altercation violente et devrait discuter dans les prochaines heures avec le champion de France en titre. La saison passée, James avait été mis à l’écart deux semaines avant de retrouver une équipe invaincue en son absence.
Les joueurs de Sasa Obradovic seraient bien inspirés de réussir une même série alors que les deux défaites de la semaine les ont repoussés hors du top 6 de l’Euroligue, synonyme de qualification direct en play-offs.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.