Plus de 300 morts dans les inondations en République démocratique du Congo

« La situation humanitaire sur l’ensemble du territoire national est préoccupante à cause des inondations et glissements de terrain dans plusieurs provinces de la RDC », rapporte Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale.

Les experts ont dénombré au moins 300 morts et 304.521 ménages touchés. Ils font également état d’un risque élevé d’épidémies. Les dégâts matériels sont importants : 43.750 maisons écroulées, 1.325 écoles, 269 centres de santé, 41 marchés publics et 85 routes dévastés, a détaillé le ministre Mutinga.

Les provinces de la Tshopo, la Mongala, le Sud et le Nord Ubangi, le Kwilu, le Mai-Ndombe, le Kongo Central, la Lomami, le Kasaï-central, le Sud-Kivu et la Tshuapa, sont les principales touchées. Face à cette situation, un appel à la solidarité et au secours d’urgence en faveur des populations sinistrées a été lancé à la communauté nationale et internationale.

© 2024 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.