Les Manitobains conviés à célébrer le 220e anniversaire de l’indépendance d’Haïti

Les Haïtiens du Manitoba invitent les résidents de la province, samedi, à célébrer le 220e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, alors qu’un événement est organisé au Musée canadien pour les droits de la personne, à Winnipeg.

La célébration commencera sur le coup de 11 heures. Elle est organisée par le Regroupement des Haïtiens du Manitoba en collaboration avec la Société de la francophonie manitobaine. Au menu de la célébration, le partage de soupe joumou, issue de la cuisine haïtienne, et des prestations musicales.

Plusieurs personnalités, dont l’ancienne gouverneure générale Michaëlle Jean, elle-même d’origine haïtienne, et l’actuel commissaire aux langues officielles Raymond Théberge prendront la parole. La membre fondatrice du Regroupement des Haïtiens du Manitoba et ancienne présidente du conseil d’administration de l’organisme, Carla Fleury-Charles, s’adressera aussi à la foule.

Le premier janvier 1804, un groupe d’hommes et de femmes réduit à l’esclavage ont proclamé l’indépendance de ce pays des Caraïbes.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.