Guadeloupe. L’édition 2024 du Carnaval de Pointe-à-Pitre commence dimanche 7 janvier

Le Groupement pour la Culture et le Carnaval Région Pointoise (GCCRP), organisateur du Carnaval de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), a dévoilé jeudi 4 janvier 2024 le programme de l’édition 2024 de l’événement. Le coup d’envoi des festivités sera donné dimanche 7 janvier 2024, indique Radio Caraïbes International . Les responsables ont précisé vouloir rester dans la continuité des années précédentes.

Un défilé pour toutes les catégories d’âge

«  Notre programme n’a pas beaucoup changé », a ainsi expliqué la secrétaire du GCCRP, citée par la station de radio locale. Elle a cependant tenu à énumérer les quelques nouveautés prévues cette année. Parmi celles-ci, on trouve le défilé intergénérationnel, qui remplace la parade des enfants, ainsi que l’élection Sénior’Val, réservée aux femmes âgées de plus de 60 ans.

Dès le premier jour du Carnaval de Pointe-à-Pitre, des orchestres déambuleront dans les rues de la ville et le Roi Vaval, symbole incontournable de l’événement, fera sa première apparition de l’année. Plusieurs concours de beauté seront organisés samedi 3 février 2024, dont ceux du prince, de la princesse, de Miss et de Mister.

Le Roi Vaval partira en cendres

Le défilé du Mardi gras est quant à lui prévu l’après-midi du mardi 13 février 2024, détaillent nos confrères.. Le lendemain, jour de la Saint-Valentin, l’effigie du Roi Vaval sera brûlée. Jeudi 7 mars 2024, la dernière parade du Carnaval de Pointe-à-Pitre sillonnera les artères de la commune.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.