Ensuite parce que les deux clubs étaient privés de nombreux joueurs majeurs, blessés, suspendus ou partis disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ou la Coupe d’Asie avec leur sélection. Dans cette configuration incertaine, c’est le club du Rocher qui est sorti vainqueur d’un match équilibré. L’année 2024 a bien mal débuté pour les joueurs de Franck Haise, mené au score par Monaco au bout de 33 secondes. Après une perte de balle sur le côté droit, le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder a décoché une frappe au premier poteau qui a trompé Brice Samba, immobile.
Elye Wahi maladroit
Ce mauvais début de match s’est poursuivi jusqu’à la demi-heure de jeu. Une nouvelle erreur de relance, cette fois de la part de Kevin Danso dans l’axe, a offert une occasion à Folarin Balogun, dont la frappe a été repoussée du pied gauche par Brice Samba (13e). Plus rapide et précis dans l’exécution, les joueurs de la principauté ont doublé le score grâce à Maghnes Akliouche (21e), bien trouvé par Kassoum Ouattara à l’issue d’une projection fulgurante de l’attaque monégasque. Mais à l’origine, c’est une énième perte de balle lensoise qui avait tout déclenché…
Puis les joueurs de l’Artois se sont révoltés, d’abord maladroitement, se procurant nombre d’occasions. Dans ce festival d’occasions manquées, le buteur Elye Wahi s’est distingué par ses nombreux ratés et sa propension à être hors-jeu (35e, 57e, 65e). Titulaire pour la première fois de la saison, Faitout Maoussa a réduit le score d’une frappe puissante déviée par un défenseur monégasque (43e).
La température est ensuite montée un peu sur la pelouse, quand Elye Wahi a été bousculé par la recrue hivernale de Monaco Thilo Kehrer au coeur de la surface (45e+1), sans pour autant que l’arbitre siffle un penalty. Cela a déclenché le courroux de Franck Haise, exclu, et de Brice Samba, qui a reçu un carton jaune.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.