L »équipe de l’ASC Geldar de Kourou est descendue rapidement du car sur ce parking à Chinon (Indre-et-Loire) ce vendredi. Ils sont arrivés la veille du match de ce huitième tour de Coupe de France dans lequel ils font face à l’Avoine Olympique Chinon Cinais. Le groupe venu de Guyane a profité de cette occasion pour venir une semaine en France, afin de faire découvrir la Métropole aux plus jeunes.
Le froid
« C’est un nouveau pays pour moi, c’est la première fois que je viens et j’avais le rêve d’être ici, dit tout sourire Pierre Ednerson Lauves. J’étais très content de voir tout ça. » À tout juste 17 ans, c’est le plus jeune de tout l’effectif, alors tout le monde prend soin de lui et on ne le quitte jamais des yeux. « On a vu la Tour Eiffel que j’avais seulement vu à la téélvisioon, et aussi les Champs-Élysées », confie le jeune.
Matthieu Bonhoure
Il explique aussi lutter contre les faibles températures depuis le début de la semaine. « Il fait froid, trop froid », dit en rigolant, Augustin Kwassiba qui découvre lui aussi l’Hexagone pour la première fois. Ce dernier « n’imaginait » pas que cela allait être difficile à ce point. Pourtant, les joueurs ont été prévenus. « Je passe de l’huile de coco sur les jambes pour les réchauffer, je mets une deuxième paire de chaussettes, des collants et des gants », détaille le jeune milieu de terrain.
Matthieu Bonhoure
Une aventure
Le staff médical est aux aguets. Pas question d’avoir un malade à cause des températures, donc ils distillent des conseils et rappellent surtout à tous les joueurs de bien se couvrir. Certains n’ont pas vraiment l’habitude de sortir couverts. « Avant de commencer, on va faire un réveil musculaire avec une pommade très chaude, détaille Alberic Stanislas, en charge de la santé des joueurs. On va faire des mouvements plus rapides, et plus forts pendant plus de temps. »
Matthieu Bonhoure
« Il faut s’adapter, on a fait des emplettes pour les joueurs en priorité afin de leur donner du matériel adapté, explique Daniel Thalmensy, président de l’ASC Geldar de Kourou. Même si l’équipe évolue en R1 face aux joueurs de Chinon qui sont en N2, les joueurs et le staff croient en leur chance, surtout avec les belles histoires de la Coupe de France.
Matthieu Bonhoure
loading
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.