Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 08 janvier 2024 à 23h25
En match amical de préparation à la CAN 2023, le Sénégal a remporté lundi une victoire poussive face au Niger (1-0), et officialisé les forfaits du gardien de but Seny Dieng et de l’attaquant Boulaye Dia.
Sur le terrain comme dans le vestiaire, le Sénégal ne rassure pas vraiment à J-5 du coup d’envoi de la CAN 2023. Les Lions de la Teranga, champions d’Afrique en titre, ont obtenu une victoire poussive sur le Niger (1-0) et ont enregistré officiellement les forfaits du gardien de but Seny Dieng et de l’attaquant Boulaye Dia pour cette trente-quatrième édition. Sur leur pelouse de Diamniadio, les hommes d’Aliou Cissé, sans leur maître à jouer Sadio Mané, ont eu toutes les peines du monde à battre le Mena national, non qualifié pour cette phase finale. Après des tentatives avortées d’Habib Diallo (5e), privé d’un but tout fait, et de Pape Gueye (38e, 39e), les hôtes se sont imposés en toute fin de rencontre après une dizaine de changements grâce au défenseur lorientais Formose Mendy (88e).
Deux Lorientais appelés en renfort
Si le résultat est positif, le contenu ne l’est donc pas précisément. Et si les vainqueurs du soir n’ont pas eu à déplorer de nouvelles blessures, ils iront en Côte d’Ivoire sans deux des 27 joueurs convoqués par Aliou Cissé. Blessé avec la Salernitana en Serie A, Boulaye Dia a dû renoncer au tournoi pour se soigner en Italie. Pour le remplacer, le sélectionneur a décidé de faire appel à Bamba Dieng, sacré il y a deux ans et auteur d’une première partie de saison mitigée avec Lorient. Autre forfait, celui du gardien de but Seny Dieng. Blessé à une cuisse, le portier de Middlesbrough est remplacé par un autre joueur des Merlus, en la personne d’Alfred Gomis, qui disputera ainsi sa troisième CAN.
Le Ghana ne rassure pas
Vainqueur dans l’après-midi du Nigeria (2-0), son futur adversaire guinéen dans le groupe C aura pris bonne note de ces différentes informations. Quant aux futurs adversaires de l’Egypte dans le groupe B, ils ne se seront rassurés qu’à moitié ce lundi : le Mozambique a été accroché par le Botswana (1-1), dans l’après-midi à Johannesburg (Afrique du Sud), alors que le Ghana, avec André Ayew mais sans Mohammed Kudus, est resté muet face à la Namibie (0-0), sur sa pelouse de Kumasi. Pas vraiment rassurant pour Chris Hughton et ses hommes avant leur entrée en lice contre le Cap-Vert, dimanche à Abidjan dans le groupe B.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.