face à la neige et au verglas, cinq départements en vigilance orange en Île-de-France et en Normandie

JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP Face à la neige et au verglas, Météo France a placé cinq départements de Normandie et d’Île-de-France en vigilance orange ce mardi 9 janvier (photo d’illustration prise en Moselle en janvier 209).

JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Face à la neige et au verglas, Météo France a placé cinq départements de Normandie et d’Île-de-France en vigilance orange ce mardi 9 janvier (photo d’illustration prise en Moselle en janvier 209).

MÉTÉO – Des routes fermées et une vigilance accrue réclamée aux automobilistes. Alors qu’un épisode de froid durable s’est installé sur la France du fait de courants aériens en provenance de Scandinavie et de l’Est de l’Europe, les conséquences se font sentir ce mardi 9 janvier. Ainsi, de la Normandie à l’Île-de-France, cinq départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France, à cause principalement des difficultés de circulation engendrées.

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, le Calvados, l’Orne et l’Eure sont les départements normands concernés, tout comme les Yvelines et l’Essonne en région parisienne. Ils s’ajoutent au Nord et au Pas-de-Calais, déjà en orange et surveillés, eux, pour les crues en cours.

Ce placement en vigilance des cinq départements du nord-ouest s’explique par les quantités de neige tombées supérieures à ce qui était attendu et à la formation de « plaques de verglas » sur les axes routiers, précise Météo-France dans son bulletin de six heures du matin.

De son côté, la préfecture de police de Paris fait savoir que les autoroutes A12 et A13, situées à l’ouest de la capitale, ont été temporairement fermées. L’institution invite en outre les automobilistes franciliens à limiter leurs déplacements par la route ce mardi matin, comme vous pouvez le lire dans le communiqué ci-dessous.

Plus d’informations à suivre…

À voir également sur le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.