CAN 2024 : les deux Lorientais Dieng et Gomis appelés en renfort pour le Sénégal

Au petit jeu des clubs de l’élite dépeuplés par la CAN 2024, Lorient a rejoint Marseille en tête du classement. Comme les Marseillais, les Merlus ont dû laisser sept joueurs s’envoler vers la Côte d’Ivoire, où la compétition débute le 13 janvier.

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a en effet appelé l’attaquant Bamba Dieng et le gardien de but Alfred Gomis en renfort pour compenser les forfaits de Boulaye Dia et Sény Dieng. Les Sénégalais sont tenants du titre (ils avaient battu l’Égypte aux tirs au but lors de la dernière édition). Ils feront leur entrée dans la compétition le 15 janvier en affrontant la Gambie.

Ces départs pour rejoindre les Lions de la Teranga s’ajoutent à ceux de Darlin Yongwa (Cameroun), Sirine Doucouré (Mali), Gédéon Kalulu (République démocratique du Congo), Formose Mendy (Sénégal) et Montassar Talbi (Tunisie).

Côté marseillais, l’effectif sera privé de Simon Ngapandouetnbu (Cameroun), Amine Harit (Maroc), Azzedine Ounahi (Maroc), Chancel Mbemba (République démocratique du Congo), Iliman Ndiaye (Sénégal), Ismaïla Sarr (Sénégal) et Pape Gueye (Sénégal).

Le coup d’envoi de la compétition aura lieu samedi 13 janvier à 21 heures, avec le choc entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Les trois premières journées de la CAN se dérouleront jusqu’au mercredi 24 janvier. La phase à élimination directe débutera avec les huitièmes de finale, du 27 au 29 janvier.

Les quarts de finale sont prévus le 2 février, avant les demi-finales, programmées le 7 février. Quant aux équipes finalistes, elles s’affrontent le 11 février, au stade Ouattara d’Abidjan.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.