Société
Photo d’illustration © Morel Gilles/SIPA
Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 janvier, les forces de l’ordre ont saisi 366 kilos de cocaïne sur le parking d’une des plages du Gosier, en Guadeloupe. Six individus ont été interpellés et placés en garde à vue, rapporte Le Parisien.
A LIRE
Pyrénées-Orientales : saisie record de plus d’une tonne de pollen de cannabis après un refus d’obtempérer
Les mis en cause ont été interpellés vers 21 heures, leur attitude étant jugée « suspecte » par les forces de l’ordre. Il faut dire que la petite bande se trouvait en train de « charger des sacs, type ballots, dans les coffres de deux véhicules » lorsqu’ils ont été aperçus, a précisé la procureure de la République de Pointe-à-Pitre par voie de communiqué.
« C’est exceptionnel »
Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects sont des hommes « plutôt jeunes », dont trois sont originaires de la Guadeloupe. Les trois autres viendraient « soit de la Caraïbe, soit d’Amérique du Sud », a précisé une source proche du dossier, citée par l’hebdomadaire. Les mis en cause sont « très certainement arrivés par la mer », a indiqué cette même source, ajoutant qu’ils transportaient « une quinzaine de ballots ».
A LIRE
Yvelines : Gérald Darmanin se félicite de la “saisie record” de 2,4 tonnes de cannabis
« Même si on sait que c’est un moyen connu des trafiquants pour faire venir de la drogue en Guadeloupe, des individus qui arrivent de la plage avec autant de cocaïne, c’est exceptionnel », a notamment souligné le directeur territorial de la police nationale de Guadeloupe. L’enquête a été confiée à l’office anti-stupéfiants, sous l’autorité du parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée de Fort-de-France.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.