Boulogne-sur-Mer et la gymnastique, c’est une longue et belle histoire. Deux après une édition réussie, le club du Réveil et la Ville s’associent à nouveau pour organiser les championnats de France de gymnastique rythmique. 511 gymnastes sont prêtes à confronter leur talent les 13 et 14 janvier au Palais des Sports Damrémont.
Boulogne, ville sportive, démarre cette année riche, qui verra le passage de la flamme olympique le 3 juillet prochain, par un beau championnat de France. Après une première très réussie en 2022, la Fédération française de gymnastique a de nouveau choisi la cité portuaire et le club du Réveil pour organiser le championnat de France individuel National C et le trophée féréral ce week-end au Palais des Sports Damrémont. Une belle marque de confiance pour le Réveil, association historique de la ville fondée il y a 127 ans, et le symbole de l’attractivité de Boulogne-sur-Mer qui va recevoir 511 athlètes issus de 158 clubs accompagnés de leurs proches venus les encourager. « C’est une très belle manière de débuter cette année olympique » confie Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer. « Avec l’ensemble des évènements qui auront lieu cette année, le Palais des Sports n’a jamais aussi bien porté son nom. Nous sommes très heureux d’accueillir ces championnats de France. »

« Boulogne-sur-Mer sera bien représenté avec deux athlètes qualifiées : Lou Condette au ballon et Axelle Terrier au ruban » enchaîne Anne Le Lan, adjointe au Sport. « C’est l’occasion d’une belle visibilité pour le club et peut-être l’occasion de faire naître quelques vocations ».
Un évènement qui va également engendrer de belles retombées économiques pour la Ville comme le souligne Jean-Claude Etienne, adjoint en charge des grands évènements. « C’est toujours une joie d’accueillir une compétition de niveau national. C’est l’occasion de mettre en avant le savoir-faire boulonnais en matière d’organisation des grands évènements qui participent à la renommée de la ville et du club. Les premiers athlètes sont arrivés mercredi et vont découvrir notre ville et consommer dans nos commerces et hôtels pour un beau coup de pouce à l’économie locale ».

Un contexte et un évènement qui ravit Agnès Bigot, présidente du Réveil. « Le rendez-vous est donné pour soutenir nos deux athlètes qui porteront haut les couleurs du club et de la ville. Finir dans le top 10 seraient une belle récompense pour Lou et Axelle. C’est aussi le symbole d’un club qui se structure avec des coachs de qualité, Axelle Jovenin et Emma Sauvage, que je veux remercier. » La première à entrer en scène sera la jeune Lou Condette, 11 ans, au ballon. Son passage est programmé samedi 13 janvier à 8h30. Axelle Terrier, 14 ans, qui s’apprête à vivre sa seconde compétition nationale à domicile, sera en compétition à 15h50, toujours samedi.
Si vous souhaitez les encourager, il reste des places sur : http://tinyurl.com/myzmdhja ou le jour de la compétition à la billetterie du palais des sports Damrémont.
Championnat de France de gymnastique rythmique les 13 et 14 janvier au Palais des Sports Damrémont. Tarifs : 12€ à 25€. Compétitions de 8h30 à 21h25 le samedi et de 9h à 15h40 le dimanche.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.