« Le but est de continuer sur le même processus. On a perdu notre dernier match à domicile contre Lyon. On veut reprendre le championnat sur une bonne note avec un succès contre Reims. On s’est très bien préparé ».
Les difficultés de Folarin Balogun
« On joue un autre style de football. A Reims, il recevait sans doute plus rapidement le ballon, il avait la possibilité d’attaquer les espaces devant lui. A Monaco, on a davantage la possession, il doit s’adapter. Il est jeune, je parle beaucoup avec lui. Il y a des moments moins bien dans une carrière. Il fait tout pour revenir à son meilleur niveau. C’est un joueur très professionnel. »
Monaco, équipe qui a commis le plus de fautes lors de la phase aller
« On est peut-être des bad boys (rires). Non plus sérieusement, je pense que cela vient de notre style de jeu. J’aime qu’on joue un style agressif. Certains cartons jaunes étaient mérités, d’autres peut-être moins. Je n’étais pas très content du rouge de Golovin contre Toulouse, il faut éviter de faire des erreurs bêtes. »
Reims
« Le Stade de Reims est dans la même situation que nous au niveau des absents. Quand vous voyez notre dernier match à Toulouse et le premier à Lens, notre équipe était très différente mais on s’en est sorti aux penalties. On peut parler des joueurs absents mais je suis surtout très concentré sur ceux qui sont ici. Je m’attends à un match avec beaucoup de rythme. Reims repart très vite vers l’avant. Ca ne sera pas ennuyeux. Il faudra être vigilant. On veut gagner le match. On devra être à fond pendant 90 minutes. »
Le point médical
« Breel Embolo et Caio Henrique poursuivent leur rééducation. Tout se passe très bien. Eliot (Matazo) a repris la course, Eliesse (Ben Seghir) s’entraîne avec nous depuis cette semaine. Lui pense qu’il peut jouer (sourire) mais on doit être prudent. Il a été très malchanceux depuis le début de la saison avec deux grosses blessures (à la hance et à l’épaule). Je le protège. Il participe aux séances mais en tant que joker sur certains exercices. »
Les rumeurs autour du départ de Maripan
« Je ne commente pas les rumeurs. Il y a beaucoup de spéculation pendant le mercato. Je n’ai pas parlé de ça avec lui ».
Les commentaires sont fermés.