On en sait plus sur la visite en Mayenne du Prince Albert II de Monaco prévue en mai

Peu de choses encore filtrent sur la visite du Prince Albert II de Monaco le dimanche 5 mai. Son Altesse Sérénissime a répondu favorablement à l’invitation commune du conseil départemental et de la ville de Mayenne. Depuis 1777, le Prince ou le Roi de Monaco bénéficie du titre de Duc de Mayenne.

Une conférence de presse au Palais de la Barre Ducale était organisée ce vendredi pour évoquer un peu plus en détail cette visite historique. Une visite qui sera évidemment placée sous très haute sécurité, car même s’il s’agit d’un déplacement privé du Prince, Albert II est considéré comme un chef d’État.

Une déambulation en ville

Comme nous l’expliquions cette semaine, le Prince remettra un prix qui porte son nom à un des lauréats du Concours International de Piano. Il est aussi prévu qu’il déambule dans une ou des rues du centre-ville de Mayenne à la rencontre des habitants. Albert II de Monaco visitera aussi le château de Mayenne, qui, au moment où la ville est devenu duché, servait de prison. La principauté de Monaco a d’ailleurs dans ses archives des documents qui concernent le château.

La visite à Mayenne du Prince Albert II est prévue sur une demi-journée. Il est très probable que Son Altesse Sérénissime visite d’autres lieux du département. Un passage à Laval est envisagé. En revanche, on ne sait pas si Albert II sera accompagné de la princesse Charlène de Monaco.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.