CAN 2024 en Côte d’Ivoire : De la guerre civile au milliard de dollars dépensé pour l’organisation du tournoi

Crédit photo, Getty Images

Légende image,

L’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, est largement connue sous le surnom des « Eléphants »

  • Author, Piers Edwards
  • Role, Rédacteur sportif

Le gouvernement ivoirien espère que l’organisation par la Côte d’Ivoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 accélérera encore l’impressionnante reprise du pays depuis la fin de la guerre civile en 2011.

De son propre aveu, le gouvernement a investi au moins un milliard de dollars dans l’organisation du tournoi, qui débute le 13 janvier, en construisant quatre nouveaux stades et en en rénovant deux autres.

En outre, des aéroports, des routes, des hôpitaux et des hôtels ont été construits ou rénovés dans les cinq villes qui accueilleront les matches : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et la capitale Yamoussoukro.

Dans le cadre du plus grand exercice de reconstruction de la nation ouest-africaine depuis les guerres civiles de 2002-2007 et 2010-11, une partie des dépenses massives provient d’un prêt de 3,5 milliards de dollars contracté auprès du Fonds monétaire international (FMI) en avril dernier.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.