Véritable phénomène des rings avec pas moins de douze titres mondiaux, en kick-boxing et muay thaï, Jérôme Le Banner est un homme heureux.
Pour son retour à Marseille, en tant que co-organisateur de la tournée de MMA The King of Fighters dont la troisième étape s’est déroulée jeudi soir au Palais des sports, le Havrais de 51 ans a apprécié la ferveur du public qui a une nouvelle fois répondu présent avec quelque 3000 spectateurs. « Le public marseillais est connaisseur, il ne faut donc pas l’amadouer mais lui donner de la consistance. Et là, ce n’était qu’une entrée en matière« , promet-il.
La sensation de la soirée est venue de Sami Yahia qui s’est imposé avec panache contre le Brésilien Meijy Portella, par TKO à la 3e reprise. « Je ne me suis pas précipité et j’ai trouvé la solution à la lutte qui a été ma force avec ma boxe anglaise, explique le Marseillais. Ce combat, c’était impossible que je le perde. J’avais la force de mon père, décédé en juillet dernier, avec moi. Je lui dédie cette victoire, les autres aussi et toute ma vie. C’est-à-dire être quelqu’un de toujours droit, respecter les gens, travailler…«
Grosse frayeur en revanche pour le Niçois Dawoud Som qui a quitté la salle sur un brancard et sous de chauds applaudissements. Totalement sonné sous la puissance du coup au niveau de la tête de Mathieu Rakotondrazanany, il a mis un certain temps pour revenir à lui avant d’être conduit à l’hôpital pour des examens complémentaires qui se sont avérés rassurants.
Une soirée riche en émotions et une date marseillaise vouée à être pérennisée et même développée lors de cette tournée qui se poursuit au Mans, Lille puis Brest avant des phases finales qui mettront aux prises les différents vainqueurs.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.