Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 13 janvier 2024 à 18h40
La Fédération camerounaise de football a vigoureusement démenti tout forfait de l’attaquant Vincent Aboubakar pour la CAN 2023.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au sujet de Vincent Aboubakar. Annoncé à tort forfait après avoir écourté son entraînement, vendredi, l’avant-centre des Lions Indomptables du Cameroun disputera bien la CAN, qui débute ce samedi en Côte d’Ivoire. La Fédération camerounaise de football l’a annoncé dans un communiqué officiel.
« Au cours de la séance d’entraînement des Lions Indomptables du 12 janvier 2024 à Yamoussoukro, Vincent Aboubakar, le capitaine de la sélection nationale a dû interrompre la session du fait d’une douleur ressentie au niveau de la cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical », peut-on y lire.
Une lésion sans gravité pour Aboubakar
« Une IRM (Imagerie par résonance magnétique) ce 13 janvier 2024 a l’hôpital catholique Saint Joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musclo-aponévrotique classe grade 1. Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver participation du joueur à la compétition », poursuit le communiqué, avant de conclure, sur une note positive pour l’attaquant vedette des quintuples champions d’Afrique (97 sélections, 37 buts).
« En conséquence Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure d’un retour très prochain dans le groupe. » Reste à savoir quand Rigobert Song pourra de nouveau compter sur son attaquant de pointe. Pour rappel, le Cameroun entre en lice contre la Guinée, lundi à Yamoussoukro.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.