Monaco s’impose à l’Accor Arena face au Paris Basketball en Betclic Elite

Deux jours après le NBA Paris Game, l’Accor Arena accueillait une autre belle affiche, samedi, en Betclic Elite cette fois. L’arène parisienne a vu le Paris Basketball, troisième du classement et auteur d’un beau parcours en Eurocoupe, défier Monaco, tenant du titre et actuel leader du Championnat. À l’arrivée, la « Roca Team » s’est imposée (92-85), non sans avoir connu quelques sueurs froides en fin de partie.

Paris inflige un 15-0 à Monaco

Après un début de match serré (24-23, 10e), les Monégasques ont créé un écart à la pause (54-41), avant d’assommer leur adversaire à la fin du troisième quart-temps (77-55). Les 22 points d’écart acquis au bout de 30 minutes de jeu ont été l’avance la plus forte de Monaco. Pour tout le monde, l’affaire semblait entendue : les joueurs de la Principauté se dirigeaient vers une victoire sans contestation. Ils pouvaient remercier Jordan Loyd, auteur de 12 points dans ce seul quart-temps.

Mais le Paris Basketball s’est soudainement réveillé, galvanisé notamment par deux shoots à trois points consécutifs de Nadir Hifi. Et voilà que le club de la capitale a infligé un incroyable 15-0 aux vainqueurs de la Betclic Elite et demi-finaliste de l’Euroligue l’année dernière. Pour revenir à cinq longueurs (86-81), à deux minutes du buzzer.

Le tir à 3 points salvateur de James

Bousculé, Monaco a cependant trouvé les ressources pour ne pas sombrer définitivement. Mike James a placé à son tour un shoot longue distance décisif, et l’AS Monaco a finalement repris le contrôle du match pour les secondes restantes et a fini par s’imposer. Avec 19 points, James a été le meilleur marqueur de la « Roca Team », épaulé par Loyd (17 pts) et Donta Hall (16).

Dans les rangs parisiens, Hifi a été le plus en vue avec ses 23 points et un 5/15 aux tirs longue distance. Battu, Paris recule à la quatrième place du classement, dépassé par l’Asvel, qui jouera dimanche (14h30) à domicile contre Cholet. Monaco reste un tranquille leader, avec une seule défaite au compteur, et devance toujours Bourg-en-Bresse, vainqueur plus tôt du Portel.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.