Près de 2.500 spectateurs ont assisté aux combats, ce samedi 13 janvier au soir, au palais des sports d’Orléans. Un gros succès autour du ring.
Une heure du matin avait déjà sonné, ce dimanche 14 janvier, au palais des sports d’Orléans, que Kévin Suzanne, le licencié du Fight club de Malesherbes, était encore et toujours entouré par ses supporters, ses amis et sa famille… Et ce, alors que, sur le ring central, s’achevait la troisième édition du « Duel en terre des Farangs », un gala de muay thaï et de K1 organisé par Morgan Prévost et le club de Vitry-aux-Loges.
Quelques minutes plus tôt, à l’issue de son combat face à Mike Garros (CS Meaux), sans doute l’un des plus durs et des plus intenses de la soirée, Kévin Suzanne, qui va raccrocher les gants, n’avait pas caché son émotion, évoquant une préparation difficile ces derniers mois, « seul », dans son garage, heureusement soutenu par son cercle rapproché, son clan, ceux et celles auxquels il tient le plus…
« J’ai su saisir ma chance »
Pour ce qui concerne le reste de soirée, à noter que le titre européen WKN, – 66,7 kg, est revenu au Français Ilias Krafi face à l’Espagnol Alejandro Oteo. Un succès logique, rendu après une décision unanime des trois juges (50-45, 50-44, 50-44). Pour autant, « les cinq rounds ont été difficiles », a convenu Ilias Krafi. « Ce combat représentait une grosse opportunité pour moi et j’ai su saisir ma chance », a-t-il enchaîné. « Je me tiens prêt, toujours. Ma préparation a été bonne ».
A l’heure du bilan global, on retiendra que cette troisième édition du « Duel en terre des Farangs » a été un succès en matière d’organisation avec, en plus, des jeux de lumières ayant totalement transformé le palais des sports et avec une affluence remarquée. Près de 2.500 spectateurs ont, en effet, répondu présent à un rendez-vous que l’on retrouvera Orléans, en 2025, peut-être au Zénith…
Les résultats
Muay thaï (coups de genou, coups de coude autorisés).
– 53 kg femmes, Dinh (Massar Gym) bat Nguyen (Team Alamos).
– 60 kg, Rodriguez (Team Kamel Jemel) bat Herry (Châteauroux).
– 63,5 kg, Essaidi (USBB Beaugency) bat Akmeemana (Kun Lam Boxing).
– 71 kg, Payen (Muay Thaï & Co) bat Octavia (MTBC) .
– 74 kg, Coulibaly (team Alamos) bat Mansour (Lumpini).
– 75 kg, Hadari (VCLP Muay Thaï) bat Toudic (Muay Thaï & Co) .
K1 (coups de coude interdits).
- 63,5 kg, Cocu (Le Duplex) bat Ozmanyan (BCTN).
– 64,5 kg, Monteiro (Konateam). bat Walter (Team Valente).
– 72 kg, Suzanne (Fight Club Malesherbes) bat Garros (CS Meaux).
– 72,5 kg, Hennequin (Sapp) bat De Oliveira (MTBC).
– 77 kg, Crane (FFA 41) bat Fleury (Saint-Pryvé).
– 81 kg, Katambaie (Saint-Pryvé) bat Cacciola (USO) –
Championnat d’Europe WKN, – 66,7 kg, Krafi (Team Valente) bat Oteo (Team Asenov).
Laurent Coursimault
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.