Nos correspondants locaux fêtés au Palais des sports de Pau


Lors de la visite des coulisses du Palais des sports de Pau

Rodolphe Martin

Ils étaient 80 sur les 150 que nos journaux comptent sur le territoire du Béarn et de la Soule à répondre à l’invitation pour cette fête de début d’année désormais bien installée. Ils ont pu dialoguer avec le rédacteur en chef Nicolas Rebière, le rédacteur en chef adjoint Eric Bély, ou encore les journalistes du service du Secrétariat de rédaction qui, chaque jour, relisent, contextualisent et hiérarchisent la copie que vous retrouvez dans nos pages ou sur notre site. Puis, après la pause déjeuner, ils ont visité les coulisses du Palais des sports, du « Hall of fame » aux vestiaires, les plus courageux s’essayant même à quelques shoots sur le parquet prestigieux.

La rédaction vous conseille

De nombreux chantiers

L’occasion, surtout, à travers cette rencontre de faire le point sur les sujets d’actualité et d’appréhender les chantiers qui attendent l’année 2024, laquelle s’annonce d’ores et déjà fertile en projets. Une nouvelle formule et un nouveau format en préparation pour nos journaux papier, la poursuite des développements sur le web à travers de nouvelles newsletters ou encore la poursuite et le développement de la vidéo au travers de La Rép TV et des innovations à attendre sur notre application ou notre site larepubliquedespyrenees.fr… Dans un univers de la presse en pleine révolution numérique Pyrénées Presse continue de s’adapter aux nouveaux usages sans négliger les usages plus traditionnels.

La rédaction vous conseille

Autant d’innovations qui ne nous font pas oublier l’essentiel : le lien, la proximité et la rigueur de l’information. Vertus cardinales et même consubstantielles à nos journaux et nos supports numériques, que chaque correspondant, dans le moindre village béarnais ou souletin incarne au fil de l’année et de sa copie. Pour cela, qu’ils soient encore remerciés pour leur fidèle contribution à notre mission d’information locale.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.