Le capitaine du Cameroun Vincent Aboubakar jouera-t-il le premier match de son équipe à la CAN contre la Guinée, lundi à Yamoussoukro ? Annoncé forfait, il semble qu’il reste une chance, selon son sélectionneur Rigobert Song, qui s’est ensuite un peu contredit.
« C’est moins grave que nous le pensions »
Blessé à la cuisse gauche, le buteur avait été annoncé forfait pour le premier match par le staff camerounais. Puis en début de conférence de presse de veille de match, dimanche, « Rigo » a d’abord dit qu’il faisait « partie du groupe, il peut peut-être commencer demain ». Finalement « plus de peur que de mal » pour le « capi », a poursuivi le technicien : « C’est moins grave que nous le pensions ». Mais en fin de conférence il a répondu à un journaliste guinéen qu’il faudrait bien « faire sans » Aboubakar et que le Cameroun avait des ressources en attaque.
Dans l’après-midi, le joueur n’a pas du tout participé à la séance d’entraînement sur les terrains de l’École Polytechnique Houphouët-Boigny et est resté à l’hôtel Président de Yamoussoukro, a-t-on appris auprès du staff. L’avant-centre âgé de 31 ans, sous contrat avec le club turc du Besiktas, s’était blessé vendredi à l’entraînement et souffre d’« un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1 », selon le médecin de la sélection camerounaise. « Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition », avait ajouté le docteur dans un communiqué.
La blessure contractée par Aboubakar a fait craindre un temps un forfait pour toute la durée de la compétition. « Il sera forfait pour le premier match », avait précisé à l’AFP un membre du staff. Capitaine de la sélection, héros de la finale de la CAN 2017 au Gabon remportée face à l’Égypte (2-1), Vincent Aboubakar manque de temps de jeu et de rythme. Il n’a plus joué depuis le 11 décembre avec Besiktas, où il a été un temps mis à l’écart du groupe.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.