Quatre matchs de très haut niveau ce samedi après-midi à la Halle des Sports, il reste quelques rencontres en retard, même si on ne connaît pas encore tous les qualifiés, il se dessine un grand favori qu’il faudra aller chercher.
On recherche la hauteur d’une cage de handball, moteur de recherche, voilà : deux mètres. Quand on fait la photo d’équipe des formations d’avant matchs, celles-ci aiment se mettre dans les cages de hand, celles utilisées pour le futsal, et on voit le jeune Amine Hadj, frôler avec sa tête la transversale : deux mètres. « Tu fais deux mètres, gamin ? », avec un grand sourire le Montcellien répond : « Non, quand même pas, je fais 1,97m… ». Amine Hadj, footballeur au potentiel énorme, joueur du TMF, Team Montceau Foot, tout aussi impressionnant que son club qui truste les bonnes performances : premier en championnat à 11 en R3 pour sa première participation à ce niveau, premier de sa poule au (relevé) tournoi futsal « Challenge LCDLV » et l’équipe réserve est, elle aussi, en passe de se qualifier. Attention, il reste quelques matchs à jouer qui peuvent remettre le classement en jeu.
Quatre matchs à la Halle des Sports, en début d’après-midi, les Montcelliens devaient en découdre face aux gamins du Centre de Formation Futsal dirigé par Pierre Fréjus et les Chalonnais de l’ACF qui avaient la réserve des organisateurs, l’USF Creusot, à négocier. TMF a bataillé, surtout en début de match, contre les jeunes creusotins du Centre de Formation, score équilibré à la pause pour prendre, finalement, le dessus en fin de match, 12 à 6, logique respectée. Chalon a très bien commencé sa rencontre contre les locaux, ces derniers sont revenus à l’énergie en seconde période pour finalement s’incliner sur le fil, 8 à 6. ACF Chalon et TMF sont qualifiés, TMF avec un match d’avance.
Plus tard dans la journée, la réserve de TMF frappait un superbe coup en faisant tomber le leader brogelien par un score sans appel, 14 à 6. Le classement de cette poule se fera à l’issue du match opposant l’USF Creusot à la JO Creusot, un derby qui se jouera ce dimanche, pour l’instant, trois équipes se tiennent ex aequo, Le Breuil, USF Creusot 1 et TMF 2. Brogeliens et réservistes de TMF semblent tenir la corde pour passer aux dépens de l’USF Creusot. Verdicts cette semaine.
Dans le cadre de ce tournoi, qui est déjà un large succès, le club organisateur propose une « Porte Ouverte » ce dimanche 14 janvier, à la Halle des Sports, dès 15 heures, pour essayer, jouer, faire des matchs. Toute personne qui désire pratiquer cette discipline qui regroupe de plus en plus de jeunes, et moins jeunes, sont les bienvenues.
Vincent Brucci
Classements
Poule 1
1 TMF 9 pts
2 Chalon ACF 9 pts
3 USF Creusot 2 6 pts
4 CF Futsal 0
5 Château-Chinon 0
Château-Chinon a encore deux matchs à jouer, contre CF Futsal et TMF, TMF et Chalon ACF qualifiés.
Poule 2
1 Le Breuil 6 pts
2 USF Creusot 1 6 pts
3 TMF 2 6 pts
4 JO Creusot 3 pts
5 St Léger/Dh 0
Saint-Léger-sur-Dheune a encore deux rencontres, contre Le Breuil et TMF 2, JOC et USF Creusot se rencontreront ce dimanche.























Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.