Charlène de Monaco et Beatrice Borromeo unies par la passion de Stéphanie (et de Rainier)

Une partie de la famille royale de Monaco s’est réunie samedi pour assister à un spectacle de cirque devant les portes du palais. Une grande parade avec des chars, des funambules, des éléphants et des chevaux a été organisée pour célébrer le 50e anniversaire du Festival international du cirque de Monte-Carlo, créé par Rainier III en 1947. Un événement spécial qui sert également de clôture aux célébrations du centenaire de la naissance du prince, décédé en 2005, amoureux du cirque et des éléphants. Une passion dont a hérité Stéphanie de Monaco, aujourd’hui présidente d’honneur du festival.

Elle ne manque pas son rendez-vous annuel avec le cirque. Il n’est pas si fréquent que d’autres membres de la famille y assistent. Mais il s’agissait d’une occasion importante : Stéphanie et ses enfants Camille Gottlieb et Louis Ducruet ont été rejoints par la princesse Charlène de Monaco et Albert II ainsi que les princes Jacques et Gabriella, qui viennent de fêter leur 9e anniversaire. S’ils n’ont pas posé pour la photo de famille, Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi ont suivi l’événement depuis le balcon du palais avec leurs fils, Stefano et Francesco.

Charlène, Albert de Monaco et leurs enfants avec Stéphanie, Louis Ducruet et Camille Gottlieb.

PLS Pool/Getty Images

Charlène, toujours vêtue d’un élégant look noir sous un long manteau camel signé Emilia Wickstead, était toujours attentive à ses enfants, s’assurant qu’ils profitent de l’instant. Jacques a même revêtu son nez de clown rouge caractéristique. Sa sœur, chaussée de hautes bottes noires Dolce & Gabbana et vêtue d’un manteau gris imprimé léopard Dior, avait l’air sérieux, peut-être surprise par la taille des éléphants qu’elle a eu la chance de voir de près, un animal particulièrement proche de la famille. Stéphanie a hérité d’une véritable passion du cirque et a même vécu avec le dompteur Franco Knie. Une histoire d’amour qui l’amènera, avec ses enfants aînés, Louis et Pauline, à voyager dans une caravane à travers le continent pour s’occuper d’éléphants et participer à des numéros de cirque. Une vie qu’elle poursuivra avec l’acrobate portugais Adans Lopez Peres, avec qui elle se mariera pendant un peu plus d’un an, entre 2003 et 2004.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.