CAN 2024 : Côte d’Ivoire/Cameroun d’où vient la rivalité entre les deux ?

Crédit photo, BBC/Getty Images

Du point de vue économique, le Cameroun est la locomotive de la CEMAC, tout comme en Afrique de l’ouest, la Côte d’Ivoire fait figure de pionnier dans l’UEMOA. Est-ce de là que vient leur rivalité ? Voici l’histoire du clash entre les deux pays.

Les citoyens des deux pays s’appellent depuis quelques années « la belle-famille ». L’explication la plus plausible à trouver à ce surnom, c’est le fait que la plus grande star du football camerounais de ces 20 dernières années, Samuel Eto’o, a pris pour épouse une femme de nationalité ivoirienne.

Le surnom s’est définitivement encré dans les habitudes lorsque, des mois durant, Ténor, une star du rap camerounais très célèbre en Côte d’Ivoire pour sa proximité avec le très populaire chanteur de Coupé Décalé de regretté mémoire, DJ Arafat, a commencé à s’afficher avec la comédienne ivoirienne Eunice Zounon, et que les deux dévoilent leur intention de se marier.

Articles recommandés :

Les deux tourtereaux font des tours réguliers chacun dans le pays de l’autre, comme pour faire grandir l’amour entre les citoyens des deux pays, interchangeant régulièrement leurs maillots de supporter, au gré des matchs de football, chacun supportant l’équipe de l’autre.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.