Depuis le milieu d’après-midi, la A500 est particulièrement congestionnée. Et pour cause: l’opération escargot menée par les VTC depuis ce lundi 15 janvier au matin vient d’atteindre son but.
Parti du Vieux Port de Cannes, le cortège composé d’une centaine de véhicules a roulé au pas sur l’A8 en direction de l’est du département des Alpes-Maritimes. Deux voies à 50km/h: telle est la consigne qui a été appliquée par les chauffeurs en colère. Une action qui dure encore puisque la fin de mobilisation est annoncée pour la fin d’après-midi. Les personnes qui désirent sortir à Monaco depuis l’ouest retrouvent donc les VTC sur leur trajet.
Pour rappel, l’accès à l’aéroport de Nice a été interdit aux manifestants par arrêté préfectoral. Un déploiement de policiers et CRS a été organisé pour le faire respecter. Comme annoncé par l’Union des VTC 06/83, il n’a pas été question d’outrepasser la décision du représentant de l’État. C’est pour cela qu’au lieu de s’arrêter au site aéroportuaire, le cortège a choisi de poursuivre son parcours vers La Turbie.
Il s’agit, pour les femmes et homme mobilisés, de se faire entendre. Tous réclament de meilleures conditions de travail et notamment la mise en place d’un numerus clausus.
Les commentaires sont fermés.