Les images du futur parc des sports de Beaublanc après les travaux viennent d’être diffusées par la ville de Limoges. Municipalité qui souhaite faire de ce lieu un « parc urbain, familial et sportif« , c’est-à-dire à la fois dédié à l’excellence mais aussi à la pratique sportive quotidienne des habitants.
Un coût de 49 millions d’euros hors taxes et deux phases de travaux
Transformer Beaublanc en un parc sportif urbain contemporain
Les travaux vont se dérouler en deux phases. D’abord la « création de deux salles annexes » : une multisport pouvant accueillir jusqu’à 3 300 spectateurs et une autre d’entraînement et de compétition. Puis la seconde phase sera « l’aménagement du Palais des Sports » avec la création de ceux nouvelles tribunes pour accueillir 800 spectateurs supplémentaires, la réfection des vestiaires et de la salle de presse, et une meilleure fonctionnalité pour le public.
Le tout pour un coût estimé à 49 millions d’euros hors taxes et son lot d’évolutions : 450 nouvelles places de stationnement, 1 300 m2 de panneaux photovoltaïques, meilleure déserte des transportes en commun…
Sur les réseaux sociaux, le Limoges CSP donne à voir son futur « entre« . « Livraison prévue pour la saison 2028-2029 « , précise le club.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.