Le pilote de moto espagnol Carles Falcon, âgé de 45 ans, victime d’une chute le 7 janvier sur la deuxième étape du rallye Dakar en Arabie Saoudite, a succombé à ses blessures ce lundi, a appris le service des sports de France Télévisions. Il se trouvait dans un « état grave » depuis son accident. « Ce lundi 15 janvier, Carles nous a quittés. L’équipe médicale a confirmé que les dommages neurologiques causés par l’arrêt cardiorespiratoire au moment de l’accident étaient irréversibles », a précisé son écurie Twintrail Racing Team.
« Carles aimait passionnément tout ce qu’il faisait »
Transporté en urgence à l’hôpital de Ryad dimanche dernier, il avait été rapatrié en Espagne et souffrait notamment d’une fracture de la vertèbre C2 et d’un œdème cérébral, selon la responsable de la communication de Twintrail Carla Prat. Ingénieur de formation et instructeur de moto, Carles Falcon était engagé sur le Dakar dans la catégorie « Original by Motul », sans assistance mécanique. « Carles était une personne souriante, toujours active, qui aimait passionnément tout ce qu’il faisait, en particulier les motos. Il nous a quittés en réalisant ce qui était son rêve : courir le Dakar » a déclaré son équipe TwinTrail. Originaire de Tarragone en Catalogne, Carles Falcon était ingénieur de formation et instructeur moto. Grand sportif, il pratiquait le trail et participait à son deuxième Dakar, après une 68e place en 2022.
Depuis la première édition du Dakar en 1979, 28 concurrents, dont 23 motards, sont décédés pendant ou à la suite du rallye-raid, selon un décompte AFP, un chiffre témoignant de la dangerosité de cette catégorie, où les pilotes atteignent parfois des vitesses vertigineuses.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.