Vendredi 12 janvier, dans la salle des fêtes de Brax, le maire, Joël Ponsolle, s’est dit heureux d’accueillir les habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Avant de s’installer pour regarder la rétrospective…
Vendredi 12 janvier, dans la salle des fêtes de Brax, le maire, Joël Ponsolle, s’est dit heureux d’accueillir les habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Avant de s’installer pour regarder la rétrospective filmée de la vie braxoise, entouré de ses élus et de nombreux habitants, le premier magistrat a passé en revue les actions menées en 2023, notamment la maison médicale pluriprofessionnelle. Commencé en septembre 2022 et terminé fin mai 2023, ce bâtiment de 220 m² est composé de quatre cabinets médicaux, dont une infirmière Asalée, d’un parking avec places perméabilisées et places réservées aux personnes à mobilité réduite.
Sur le plan des travaux réalisés, il a rappelé le réaménagement du parking du centre commercial, sécurisé et accessible, répondant désormais aux contraintes de circulation, et ses ombrières photovoltaïques ; les travaux de sécurisation des arrêts de transports scolaires sur la RD 119, du chemin du Barrail au chemin de la Plaine, qui ont permis de créer deux arrêts de bus et des cheminements sécurisés. Il a poursuivi avec le centre de loisirs, dont la compétence est revenue à la commune et qui peut accueillir 75 enfants de 3 à 12 ans.
Les projets 2024
Deux grands projets sortent du lot. D’une part, la salle des sports Claude-Casse, avec la réfection de la toiture, l’isolation pour une économie d’énergie, mais aussi les travaux à la Plaine des sports. Ce champ face au gymnase Claude-Casse va être repensé en espace pour les jeunes et pour les familles. Il comprendra un parcours de santé, une aire pique-nique, un espace petite enfance («ce sera la priorité », précise l’élu), avec de nombreux jeux, sans oublier les jeunes et les ados.
D’autre part, a été évoquée une liaison douce pour les cyclistes partant du G8 au chemin de Commarque et au chemin du Pintre. « Le tout, précise-t-il, sans augmentation d’impôts. » Le maire annonce aussi le lancement de Brax 2030, avec une étude concernant l’urbanisme, la mobilité et l’agriculture.
La cérémonie s’est terminée par un buffet offert à tous.
Jeunes et moins jeunes Braxois ont assisté à la cérémonie.
S. G.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.