Faux départ pour les Lions Indomptables. Troisièmes de la dernière Coupe d’Afrique des nations, les Camerounais ont mal débuté cette édition 2024 en concédant le match nul face à la Guinée, ce lundi (1-1). L’attaquant guinéen du Havre Mohamed Bayo et le Camerounais de Toulouse Frank Magri ont été les buteurs de cette rencontre disputée, une nouvelle fois, devant des tribunes étonnamment vides.
Malgré leur statut d’outsider, ce sont les Guinées qui ont frappé les premiers. Lancé en profondeur à la 11e minute, l’ancien Clermontois a d’abord échoué face à Fabrice Ondoa, le gardien camerounais. Mais Olivier Kemen, à la récupération, n’est pas parvenu à dégager le ballon. Sous la pression des Guinéens, le milieu de terrain a raté sa passe en retrait, qui a fini dans les pieds de Mohamed Bayo. Celui-ci ne s’est pas privé pour tromper Ondoa en glissant le ballon entre ses jambes.
Le coup de casque de Frank Magri pour égaliser
Les Camerounais ont bien tenté de réagir directement mais la tête de Frank Anguissa, seul face au gardien suite à un magnifique coup franc de Georges-Kévin N’Koudou, a échoué à quelques centimètres du but. Dans les arrêts de jeu de la première période, les Lions Indomptables ont repris espoir en profitant du malheur des Guinéens. Au duel avec Frank Magri, François Kamano a marché sur le talon de l’attaquant toulousain, qui s’est effondré. Appelé par le VAR après avoir décerné un carton jaune à l’ailier, l’arbitre a finalement revu sa décision et adressé un carton rouge.
Les Camerounais n’ont pas manqué d’en profiter en début de deuxième période. Parfaitement servi au deuxième poteau par Georges-Kévin N’Koudou, Frank Magri a placé un magnifique coup de tête qui a trompé Ibrahim Koné. Bien installé en tribunes et mécontent de la prestation de son équipe jusque-là, Samuel Eto’o, légende des Lions Indomptables, reprenait espoir, à l’image de toute l’équipe de Rigobert Song.
Les Verts et Rouges ne sont toutefois jamais parvenus à trouver l’ouverture. Malgré des changements de plus en plus offensifs, les Camerounais ont buté sur une solide défense guinéenne, bien décidée à arracher un précieux point malgré l’infériorité numérique. Une ultime occasion à la 88e leur a tout de même offert une belle sueur froide mais Ibrahim Koné veillait au grain et s’est interposé en deux temps. Un dernier arrêt qui a offert donc le match nul au Sily National, encore largement dans la course vers la qualification pour les huitièmes de finale.
Le Cameroun affrontera vendredi le Sénégal tandis que la Guinée sera opposée à la Gambie.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.