Voici combien coûterait chaque minute d’indisponibilité d’Internet aux géants de la technologie et à différents pays.

Illustrer notre dépendance à Internet

En bref: La dépendance du monde à l’égard d’être en ligne ne peut être surestimée. Même si nous perdions toute connectivité Internet et mobile juste pour une minute, cela coûterait des millions de dollars aux économies des pays, tandis que les grandes entreprises en perdraient des centaines de milliers.

Même s’il est peu probable qu’une panne totale d’Internet se produise, les conséquences d’un tel événement seraient financièrement désastreuses. PCMag a utilisé l’outil de coût de l’arrêt de NetBlocks pour estimer l’impact d’un arrêt sur l’économie mondiale, les pays individuels et les grandes entreprises technologiques.

Les données estiment qu’une seule minute de panne totale d’Internet coûterait à l’économie mondiale un peu plus de 20 millions de dollars. Les États-Unis seraient les plus durement touchés, perdant 7,6 millions de dollars, suivis de la Chine (6,8 millions de dollars), du Royaume-Uni (2,2 millions de dollars), du Japon (1,8 million de dollars) et de l’Allemagne (1 million de dollars).

Il ne faudrait qu’un jour pour que ces chiffres atteignent des centaines de millions et plusieurs milliards de dollars de pertes. Si nous survivions tous un an, cela représenterait des milliards – 4 000 milliards de dollars pour les États-Unis en particulier.

En regardant les différentes entreprises touchées par une coupure d’Internet, on pourrait imaginer que la société mère de Google, Alphabet, serait la plus grande perdante. Mais même si l’entreprise arrive deuxième sur la liste avec une perte de 538 120 dollars par minute, elle reste derrière Amazon. Avec ses activités de shopping, AWS et de streaming inaccessibles, l’entreprise perdrait près d’un million de dollars chaque minute pendant laquelle le monde était hors ligne. Une année sans Internet coûterait à Amazon près de 514 milliards de dollars.

Les chiffres utilisent les revenus de l’entreprise pour 2022. C’était avant qu’OpenAI ne lance complètement ChatGPT, de sorte que la société d’IA se classerait probablement plus haut sur la liste si des chiffres de revenus plus récents étaient utilisés.

PCMag a choisi les entreprises les plus dépendantes d’Internet. Des entreprises telles qu’Intel, Apple, Microsoft et Nvidia perdraient sans aucun doute beaucoup d’argent si Internet était soudainement perturbé, mais ces entreprises existaient au début des années 90, avant l’arrivée d’Internet, elles survivraient donc probablement avec leur matériel. et les efforts en matière de logiciels.

Assurez-vous de consulter l’article complet sur PCMag.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.