Le Camerounais Pascal Siakam, qui évolue aux Toronto Raptors depuis 2016, va être transféré aux Indiana Pacers en échange de Bruce Brown Jr., Jordan Nwora et plusieurs choix de draft.
Publié le :
1 mn
L’intérieur camerounais All-Star Pascal Siakam va être transféré des Toronto Raptors aux Indiana Pacers, où il rejoindra le meneur Tyrese Haliburton, rapportent plusieurs médias américains mercredi. Plusieurs médias dont ESPN et The Athletic annoncent le transfert de Siakam, en échange de Bruce Brown Jr., Jordan Nwora et de plusieurs choix de draft.
Siakam, 29 ans, qui tourne en moyenne à 22,2 points et 6,3 rebonds par match cette saison, vient renforcer le secteur intérieur des Indiana Pacers, bonne surprise de l’année en NBA. Portés par leur meneur Tyrese Haliburton et un jeu offensif flamboyant (meilleure équipe NBA en points et passes par match), les Pacers pointent à la 6e place de la conférence Est (23 victoires – 17 défaites) et ont atteint la finale de la nouvelle Coupe NBA en décembre, remportée par les Los Angeles Lakers.
Siakam, deux fois sélectionné au All-Star Game (2020 et 2023) et sacré champion en 2019 avec les Raptors, devra toutefois patienter pour étrenner son nouveau duo avec Haliburton, puisque ce dernier s’est blessé le 9 janvier (lésion d’un ischio-jambier) et devrait manquer encore au moins une semaine de compétition. Le Camerounais avait été drafté en 2016 par les Raptors et n’avait jamais quitté la franchise canadienne depuis son arrivée en NBA.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.