Avec l’IA, Microsoft retrouve sa suprématie technologique

Place financière suisse redessinée, entreprises du luxe apparemment insubmersibles, marché chinois objet de toutes les interrogations…  Le 1er février prochain  , rendez-vous au Forum Horizon du Temps pour savoir à quoi ressemblera l’année économique 2024. Informations et inscription.

Le 12 janvier, un petit séisme a secoué le Nasdaq, la bourse des principales valeurs technologiques aux Etats-Unis. Après des années d’insolente domination, la capitalisation boursière d’Apple a été dépassée par celle de son rival historique Microsoft. La firme à la pomme pèse désormais 2840 milliards de dollars contre 2900 milliards de dollars pour l’inventeur de Windows; 60 milliards, un montant presque dérisoire à ce niveau-là. Assez pour redonner au groupe basé à Redmond sa couronne de leader mondial de la «tech».

C’est dire si, au Forum économique mondial de Davos (WEF), pendant que les journalistes politiques suivent les interventions du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ou de son homologue français, Emmanuel Macron, les milieux économiques n’ont d’yeux que pour Satya Nadella. Pour Bloomberg, le WEF ou The Economist, le charismatique directeur général de Microsoft se plie avec classe et humilité aux jeux des questions-réponses. Pour l’un, il commente la relation que son employeur entretient avec son turbulent partenaire OpenAI; à l’autre, il explique le caractère disruptif de l’intelligence artificielle (IA) générative développée avec la start-up californienne.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 29.- CHF par mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:


  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile

  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin

  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés

  • Accédez aux archives

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.