Le deuxième match du groupe F de la CAN 2024 s’est soldé par un match nul entre la République Démocratique du Congo et la Zambie, ce mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent-Pokou de San Pédro, en Côte d’Ivoire.
Si le coup d’envoi de la rencontre a pu être donné à 21 h comme prévu, une erreur a semé le doute chez les supporters congolais. Comme le rapporte RMC Sport , le match a été annoncé avec une heure de décalage.
Tout est parti d’un simple message de la Fédération Congolaise (Fecofa) postée dans la matinée sur les réseaux sociaux. Celui-ci informait les fans d’une « mise à jour horaire », reportant le match à 22 h. « Ajustez vos horaires et soyez prêts pour une soirée de football palpitante », était-il écrit.
Un problème de fuseau horaire
L’information a déconcerté certains diffuseurs de la rencontre, qui n’ont pas été mis au courant d’un éventuel changement dans la programmation. Mais il n’a pas fallu longtemps avant que la CAF ne conteste ce prétendu report, annonçant qu’aucune modification n’était prévue par rapport à l’heure initiale.
Dans la foulée, la Fecofa a diffusé un nouveau message pour se raviser et confirmer l’horaire de départ. « Excellente nouvelle L’heure du match contre la Zambie est confirmée à 21 h », a rectifié l’instance congolaise.
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.
En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
A priori erreur d’horaire dans le courrier envoyé aux délégations avec les horaires GMT+. Pas de changement d’heures
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) January 17, 2024
Selon des informations de Sport News Africa, cet imbroglio serait lié à une erreur de la CAF dans son mail envoyé aux délégations. Le courriel indiquait des horaires basés sur l’heure moyenne de Greenwich, soit 22 h GMT +, correspondant à 21 h en France, et non sur l’heure en Côte d’Ivoire, où se déroule la compétition.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.