déçue mais pas découragée, la Côte d’Ivoire veut «se remettre la tête à l’endroit»

Après sa défaite 1-0 face au Nigeria, la Côte d’Ivoire s’est mise dans une position délicate. Pour assurer leur qualification, les Éléphants devront impérativement gagner face à la Guinée-équatoriale lors du dernier match du groupe A. L’heure est à la remobilisation.

Publié le :

2 mn

De notre envoyé spécial au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé,

La situation n’est pas catastrophique mais à voir les visages fermés des joueurs refusant de parler à la presse en sortant du vestiaire après la défaite, nul doute que les Ivoiriens ont pris un coup au moral en s’inclinant 1-0 face au Nigeria pour leur deuxième match de cette CAN 2024.

À lire aussiLe calendrier et les résultats de la CAN 2024

Les Éléphants avaient pourtant bien commencé la rencontre même s’ils peinaient à se montrer dangereux devant le but, mais le penalty sifflé par l’arbitre en faveur des Super Eagles a tout fait dérailler. « C’est un petit détail, un penalty que je ne dirais pas litigieux parce qu’il y a quand même un petit coup dans le mollet (Diomandé a fait faute sur Osimhen, Ndlr) qui fait que ce match on le perd 1-0 », a analysé Jean-Louis Gasset après match.

Un Nigeria pas « supérieur à nous »

« Aujourd’hui, je n’ai pas eu l’impression que le Nigeria était supérieur à nous », a poursuivi le sélectionneur de la Côte d’Ivoire en admettant toutefois un problème de finition de la part de ses joueurs. « On ne marque pas de buts ! On a trois ou quatre situations en première période… On a manqué de force dans la surface ».

À lire aussiCAN 2024: la Côte d’Ivoire chute devant le Nigeria dans le choc du groupe A

Alors que les Éléphants pensaient avoir fait le plus dur dans ce groupe en remportant le premier match pour s’enlever un peu de pression, ils n’ont pas réussi à rassurer leurs supporters. « Tu joues à domicile, il y a tout ton public ta famille tes amis, tout le monde te soutient donc c’est logique qu’il y ait une pression, mais elle est positive », a argumenté le milieu de terrain Franck Kessié qui a cependant admis que l’équipe « n’a pas suivi les consignes du coach à 100 % ».

Il n’en reste pas moins que les Ivoiriens n’ont pas complètement réussi à jouer libérés. Il leur reste quelques jours pour se reprendre malgré la déception du jour. « On avait à cœur de faire au moins match nul aujourd’hui mais on a toute la nuit pour passer à autre chose. On peut être déçu du résultat, mais il ne faut être découragé. On va se remettre la tête à l’endroit pour repartir de toute façon, on n’a pas le choix », a conclu Bonaventure Kalou, le coordinateur de la sélection ivoirienne.

À lire aussiTout sur les six groupes de la CAN 2024

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.