Nouveau divertissement lancé par TF1, Dream Team: la relève des stars propose à de jeunes fans de s’affronter en équipe pour remporter une compétition inédite en France.
Le principe est assez simple: six équipes composées de cinq enfants âgés entre 8 et 14 ans, chapeautées par un mentor vont s’affronter lors de duels.
Pour cette première édition, six artistes ont accepté de se prêter au jeu et devenir capitaines d’équipes. On retrouve Matt Pokora, Jenifer, Camille Lellouche, Lara Fabian, Claudio Capéo et Black M dans le rôle de « mentor » pour ces jeunes chanteurs, partageant le même univers musical et artistique.
Le développement de l’émission, adaptée du format américain Beat My Mini-Mes, a commencé il y a deux ans. « Dès les premières lignes du pitch, on a adoré l’idée de faire une compétition avec des enfants, des célébrités dont ils sont fans, et cet aspect visuel où les candidats deviennent des mini Matt Pokora, des mini Jenifer, en ayant le même look », explique Julien Degroote, directeur du développement et de la création du groupe TF1, sur le site Pure Charts. Un élément qui renforce la dimension familiale de ce divertissement qui sera décliné en deux épisodes, avec une seule équipe victorieuse.
Chaque détail compte
Ces chanteurs s‘affronteront lors de duels surprenants, entourés de ces enfants qui porteront tous pour l’occasion, la même tenue que leur mentor, tel des « mini-eux ».
À chaque étape, deux factions s’affronteront en duel sur une chanson et seront départagées par le public présent sur le plateau et par un jury de quatre personnalités médiatiques.
Pour arbitrer ces duels, on retrouvera le danseur Chris Marques ( Danse avec les stars), la chanteuse Anggun (qui fût déjà membre du jury de Mask Singer), le musicien Michael Jones (acolyte de Jean-Jacques Goldman) et l’actrice et chanteuse Lorie Pester. Ils donneront leurs avis de professionnel sur les prestations de chacune des équipes.
Performance vocale, performance scénique, cohésion d’équipe, tout sera pris en compte et, à la fin, une seule équipe et son « mentor » seront désignés gagnant de cette première édition de Dream Team: la relève des stars.
TF1, 21.10
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.