Publié le : Modifié le :
Alors que la deuxième journée des poules continue, deux pays ont désormais composter leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2024 : le Cap-Vert et le Sénégal. La Guinée a un pied en phase à élimination direct tandis que les choses se compliquent pour le Cameroun.
Le Sénégal a enfin battu le Cameroun (3-1) en Coupe d’Afrique, 34 ans après, pour se qualifier pour les 8e de finale, débarrassé de son vieux complexe face à son prestigieux adversaire. L’histoire a basculé. L’ouverture du score du Marseillais Ismaïla Sarr, qui a pu se retourner dans une défense apathique (16), symbolise ces courbes en train de se croiser entre les deux vieux rivaux. Au Sénégal le réalisme, au Cameroun le manque de hargne.
À lire aussiRésumé : le Sénégal montre au Cameroun qui est le champion et assure sa place en 8es
Plus tôt, le Cap-Vert avait décroché le premier billet pour les huitièmes de finale, en battant le Mozambique 3-0, grâce notamment à un coup franc de 40 m de Bebé.
À lire aussiRésumé : le Cap-Vert, premier pays qualifié pour les 8es après sa victoire face au Mozambique
En conclusion de la soirée, La Guinée a battu la Gambie (1-0) et s’est approchée des 8e de finale de la Coupe d’Afrique. Grâce à un but d’Aguibou Camara (69e), le « Syli National » prend la deuxième place du groupe C avec 4 points, derrière le Sénégal (6 pts) et devant le Cameroun (1 pt), un total qui devrait lui assurer au pire sa qualification au tour suivant parmi les meilleurs troisièmes.
À lire aussiRésumé : la Guinée fait céder la Gambie et s’ouvre la porte des 8es de finale
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.