La retransmission télévisée du premier match de la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre le Sénégal et la Gambie a été coupée lundi sur tous les canaux de diffusion, pendant une quinzaine de minutes, a constaté l’AFP.
Sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) qui retransmet tous les matchs de la compétition, un bandeau indiquait «interruption du signal du match sur toutes les chaînes africaines».
Sur BeIn Sports qui diffuse la compétition en France, un autre bandeau précisait que des «problèmes techniques» empêchaient la diffusion du match.
La diffusion a repris au coup d’envoi de la deuxième mi-temps.
Les hymnes interrompus
Avant le match, les hymnes ont également été interrompus vers la fin de leur exécution à cause d’un problème de sono, mais les supporters les ont terminés a capella dans les tribunes.
Un puissant crachotement a coupé net «Le lion rouge», l’hymne du Sénégal, dont les paroles ont été écrites par l’ancien président Léopold-Sedar Senghor, de l’Académie française. Mais la colonie sénégalaise au stade Konan-Banny a chanté les derniers couplets.
Quelques minutes plus tard la même mésaventure a empêché également «For the Gambia our homeland» d’aller jusqu’au bout, mais là également les supporters des «Scorpions» ont entonné à pleines voix la fin de la chanson.
À la 57e minute, le Sénégal menait 2-0, notamment grâce à un but du Messin Lamine Camara.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.