Le Maroc affronte la République démocratique du Congo, ce dimanche à 15h, au stade Laurent Pokou, à l’occasion du deuxième match de poules de la CAN.
Le deuxième match du groupe F oppose le Maroc à la RD Congo, ces deux nations, composent ce groupe avec la Tanzanie et la Zambie. Les Léopards n’ont pas réussi à s’imposer face à la Zambie (1-1), malgré l’égalisation du milieu de Brentford, Yoane Wissa. Côté Marocains, le premier match de poule s’est très bien passé puisqu’ils ont battu la Tanzanie 3-0, a noté que le milieu de l’OM, Azzedine Ounahi, a été élu homme du match pour sa performance remarquable.
Le Maroc est l’un des favoris de cette compétition, notamment grâce au statut qu’ils occupent depuis leur demi-finale de Coupe du Monde. Avant d’arriver à la CAN, les Lions de l’Atlas ont battu leurs trois derniers adversaires, le Liberia 3-0, la Tanzanie 0-2 et le Sierra Leone 3-1. Ils sont 1ers des éliminatoires pour la CAN 2025 et 1er des phases éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026. Cette équipe marche sur l’eau en ce moment et elle compte bien remporter cette Coupe d’Afrique des Nations.
Coté RDC, la dynamique n’est pas là même… Avant l’arrivée à la CAN, les Léopards n’ont gagné aucun de leurs trois derniers matchs, une défaite 1-0 contre le Soudan, un nul 0-0 contre l’Angola et une défaite 1-2 contre le Burkina-Faso. Néanmoins, ils sont 1ers des éliminatoires à la CAN 2025 et 3ème des phases éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026. Cette équipe a un vrai potentiel et une vraie carte à jouer dans cette compétition.
Les effectifs à dispo…
Walid Regragui possède un effectif très fort, dont la majorité des joueurs évoluent dans les grands championnats européens. Cependant, il y a de nombreux Marocains qui jouent dans le championnat français comme Adelhamid (Reims), Hakimi (PSG), Ounahi (OM), Richardson (Reims), Harit (OM) pour n’en citer que quelques uns…
Coté RD Congo, l’effectif est un peu moins prestigieux mais possède quand même de bons joueurs européens dont quelques-uns dans les championnats français, comme Bertaud (Montpellier), Mpasi-Nzau (Rodez L2), Mbemba (OM), Batubinsika (ASSE L2), Kalulu (Lorient), Moutoussamy (Nantes), Kakuta (Amiens L2).
Les compositions probables…
- La composition probable du Maroc : Bono- Hakimi, Aguerd, Saïss, Chibi – Amrabat, Ziyech, Ounahi, Harit, Abde – En-Nesyri
- La composition probable de la République Démocratique du Congo : Mpasi-Nzau – Kalulu, Mbemba, Baka, Masuaku – Moutoussamy, Bongonda, Kakuta, Pickel, Wissa – Bakambu
Suivez l’actualité de la CAN 2023 sur notre compte X (ex-Twitter) et sur notre site Internet !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.