Michaël Gregorio, juré de Starmaker « Ce qui me plaît le plus dans l’émission, c’est le fait que ce sont des gens qui n’ont jamais chanté sur scène de leur vie »

Beyoncé, Elton John, Angèle, Lady Gaga… Ils se retrouveront à partir de ce dimanche et pour plusieurs semaines sur RTL tvi. Pas en chair et en os, et encore moins en hologramme mais sous les traits de différents Belges, candidats d’une nouvelle émission, Starmaker. Un divertissement à grand spectacle 100% belge, comme on n’en avait plus vu depuis un bail sur RTL.

Depuis la fin de Belgium’s got talent en 2013, en fait. Une grosse pression, donc, repose sur ce show qui veut mettre en avant des amateurs – votre voisin peut-être – pas forcément habitués à monter sur scène.

« C’est monsieur et madame-tout-le-monde, ils ont chacun leur propre vécu et décident, le temps d’un soir, de se challenger et d’oser des choses qu’ils n’auraient jamais osé faire« , commente Maria Del Rio qui fait partie du jury chargé de départager les candidats. « J’ai toujours rêvé, depuis la création de La nouvelle star , de faire partie d’un jury comme ça. Quand on m’a proposé, je n’ai pas hésité une demi-seconde. Ce qui me touche, c’est de voir ces personnes qui ne savaient pas que ça allait se passer un jour dans leur vie monter sur scène. Sans jamais avoir abordé ou frôlé ce métier ils se retrouvent déguisés ou empruntent la personnalité de quelqu’un d’autre devant leur famille, leurs proches… Ils ont une gestion du stress qui m’épate.« 

Aux côtés de Maria Del Rio, un habitué de la scène, le chanteur et imitateur Michaël Gregorio. Lui a hésité avant d’accepter ce rôle parce qu’il n’avait jamais fait ça. Mais il ne regrette pas une seconde et dit avoir été cueilli par l’émission et par les candidats. « Ce qui me plaît le plus et me touche le plus dans l’émission c’est le fait que, pour la plupart, ce sont des gens qui n’ont jamais chanté sur scène de leur vie. C’est tellement beau de voir ça, de voir des gens se dépasser. Ils ont travaillé pendant des semaines et ils nous offrent leur prestation comme ça. « 

Un jury de professionnels bienveillants

Le jury, également composé de l’acteur et chanteur espagnol Agustín Galiana (la série Clem) et de la chanteuse Anggun, juge donc les prestations « avec bienveillance ». « On ne peut pas leur demander de chanter comme des professionnels, détaille Agustín Galiana. J’ai dit oui parce que j’ai été dans la position des candidats quand j’ai fait Dance avec les stars. Pour moi, c’était important de prendre ce rôle de juré pour pouvoir dire aux gens ce qui m’aurait rassuré quand j’ai fait l’émission. J’essaie de donner un point de vue, des conseils qui peuvent faire grandir les candidats. » Les quatre membres du jury tâcheront donc de trouver parmi les talents de la soirée celui qui incarne le mieux la star, que ce soit physiquement, dans l’attitude, le grain de voix, les mimiques.

Au fil des émissions, sur l’imposant plateau, des candidats portant des costumes parfois hauts en couleurs réaliseront des performances épatantes, avec danseurs, comme les pros. Certains incarnent en effet des artistes passés maîtres dans l’art du show. Ils ont donc répété pendant plusieurs mois des chorégraphies, coachés par des professionnels. Ils se confieront également à Sandrine Corman, présentatrice de l’émission, qui dévoilera leurs parcours de vie. Avec Starmaker, RTL entend donc en mettre plein la vue aux spectateurs, tout en offrant à ces stars cachées l’opportunité de briller le temps d’une soirée.

Ce contenu n’est pas disponible dans cette configuration.
Découvrez-le ici.

À partir du dimanche 21 janvier à 20h45 sur RTL tvi.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.