Cameroun, le pessimisme règne

Pour espérer se qualifier en huitièmes de finale, le Cameroun, opposé à la Gambie mardi (18h), devra probablement viser une place parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Vendredi soir, le Sénégal a battu le Cameroun (3-1) en Coupe d’Afrique, validant son billet pour les huitièmes de finale de la compétition continentale. Tenus en échec par la Guinée (1-1) à l’issue du premier match, les Lions Indomptables se retrouvent désormais en posture très délicate.

Aurelien Chedjou ne cache pas son pessimisme. « Le Cameroun est décevant. Ils n’ont pas pris d’initiatives. Le Cameroun a très peu montré à mon goût. Le Sénégal a été entreprenant et a montré de meilleures choses. C’est très pauvre sur le plan du contenu de jeu pour espérer faire quelque chose. Même si à la fin on pouvait revenir à 2-2 sur cette tête de Kévin Nkoudou. Ça aurait été un trompe-l’oeil pour moi. Le Cameroun a très peu proposé ce soir […] Il y a une réelle différence aujourd’hui entre le Sénégal et le Cameroun. Personne ne peut dire le contraire », a affirmé l’ancien international camerounais dans l’émission Jour de Can, sur la chaîne CANAL+ SPORT Afrique.



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.