Guadeloupe : le principal suspect d’une série de braquages, dont un mortel, en détention provisoire

L’un des braquages avait tourné au drame. Le principal suspect d’une série de hold-up, dont un mortel, a été interpellé, mis en examen et placé en détention provisoire en Guadeloupe, avec « l’un de ses principaux complices », a-t-on appris samedi auprès du parquet de Pointe-à-Pitre. « Le chef de cette bande organisée » a été « arrêté alors qu’il était armé et se cachait sous une fausse identité ces dernières semaines », a indiqué, dans un communiqué, Caroline Calbo, procureure de la République de Pointe-à-Pitre. Il avait « échappé aux précédentes tentatives visant à l’interpeller », a précisé la magistrate.

Il est reproché à la bande armée des « vols de voitures, de deux-roues et de bijoux, et des extorsions sous la menace d’une arme » à Pointe-à-Pitre et à travers l’île, selon le parquet. Une des victimes, « gravement blessée par balle à la cuisse gauche en voulant protéger sa compagne » en 3 juin dernier, était décédée à l’hôpital, selon la même source.

« Bande organisée »

Les deux suspects ont été mis en examen et écroués jeudi et vendredi. Ces deux interpellations suivent les arrestations, fin décembre, de trois autres suspects, considérés comme « membres » de l’« équipe de malfaiteurs impliquée dans plus de 20 vols et extorsions sous la menace d’armes et de plusieurs tentatives de meurtre commises à l’occasion de ces actions violentes », sur une période de « six mois ».

Dans son communiqué, la procureure ajoute que le juge d’instruction « était également saisi de quatre nouveaux faits à mettre à l’actif de cette bande organisée, commis à Baie Mahault, Petit Bourg et Goyave dans la même période ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.