Formule 1 | Aston Martin F1 : Vettel a du rythme sur un Monaco ‘différent’

Sebastian Vettel a connu une journée intéressante à Monaco. Le pilote Aston Martin F1 a affiché un bon rythme et pense pouvoir progresser encore demain. Son vendredi a été marqué par une frayeur à la Piscine (voir ci-dessous) qu’il a réussi à corriger avant l’accident.

« Bien que j’aie couru ici de nombreuses fois, ce circuit est très différent avec ces nouvelles voitures » note le quadruple champion du monde. « La principale différence est que les pneus sont beaucoup plus gros et qu’il est plus difficile de voir la piste autour de soi. »

« Les voitures sont également beaucoup plus rigides et passer dans le tunnel n’est pas aussi facile qu’avant. J’ai eu la chance de sauver la voiture lors d’une erreur à la piscine, même si mon rythme cardiaque s’est nettement accéléré ! »

« Nous avons essayé de nouvelles choses aujourd’hui, donc nous devons voir ce qui a bien fonctionné et apprendre à affiner davantage les réglages. Demain, la clé sera de s’assurer que nous avons un tour propre en qualification, surtout pendant la Q1 lorsque la piste sera chargée. »

Stroll craint la chaleur pour la course

Son équipier, Lance Stroll, n’a pas noté une expérience aussi différente que Vettel, et il a pris plaisir à piloter dans les rues de la Principauté : « C’est génial d’être de retour à Monaco. Indépendamment des règlements de la voiture, c’est toujours le même circuit avec les mêmes virages et les mêmes défis. »

« Aujourd’hui, c’était une bonne occasion de continuer à comprendre les derniers développements de la voiture et de s’appuyer sur notre expérience de Barcelone. Les pneus ont un peu surchauffé avec la chaleur.

« Donc la gestion de la dégradation sera un élément clé de la course de dimanche. Comme toujours, il y a encore quelques points à travailler, mais je suis convaincu que nous ferons des progrès avant les qualifications. »


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.