La procureure de la République de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a révélé ce vendredi 19 janvier 2024 qu’un suspect avait été arrêté et écroué dans le cadre de l’enquête portant sur une fusillade survenue lors d’une fête d’anniversaire à Baie Mahault, au centre de la Guadeloupe, en mars 2022. Une personne avait été tuée et trois autres blessées dans cette fusillade.
Interpellé en décembre par le GIGN
Selon le parquet, le suspect avait pris la fuite en Dominique, mais a été interpellé le 21 décembre 2023, deux jours après son retour lors d’une opération du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Connu de la justice, l’homme de 30 ans a été arrêté dans un logement de la commune des Abymes, sur l’île de Grande-Terre, en possession « d’une arme de poing et d’une quantité substantielle de produits stupéfiants », relate la procureure, Caroline Calbo.
Présenté devant un magistrat instructeur après son interpellation, le suspect a été mis en examen pour « meurtre et tentative de meurtre ».
Le suspect avait fui en Dominique
Sous la direction du parquet de Pointe-à-Pitre, une enquête de flagrance avait été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre.
« Les nombreuses et minutieuses investigations menées permettaient d’identifier un suspect, qui prenait la fuite pour se réfugier à la Dominique », a retracé Caroline Calbo dans son communiqué. Une information judiciaire avait ensuite été ouverte.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.