CAN : le Sénégal s’impose face au Cameroun, Ismaïla Sarr buteur

Ce Sénégal – Cameroun était considéré comme le choc des Olympiens. Et pour cause : Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, joueurs actuels de l’OM, font partie de la sélection des Lions de la Téranga ; tandis que le Cameroun compte dans ses rangs Simon Ngapandouetnbu, mais aussi des anciens pensionnaires du stade Vélodrome comme Frank Zambo Anguissa, Georges-Kevin Nkoudou, Olivier Ntcham et Clinton Njie. Sans parler de Faris Moumbagna, en passe d’être acheté 8 millions d’euros par les dirigeants marseillais au club norvégien du FK Bodo/Glimt.

Faris Moumbagna est entré en jeu

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les actuels ou anciens joueurs de l’OM se sont mis en évidence ce vendredi après-midi. Pour le Sénégal, l’ailier Ismaïla Sarr, titulaire lors de cette 2e journée de la coupe d’Afrique des nations, tout comme son coéquipier Pape Gueye, a fait trembler les filets à la 16e minute sur une frappe du droit.

En ce qui concerne le Cameroun, c’est l’éphémère milieu de terrain de l’OM, Olivier Ntcham (2021, 6 matches), qui s’est distingué par une passe décisive sur la réduction du score de Castelletto (83). Car oui, ce sont bien les Lions de la Téranga, désormais qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN, qui se sont imposés (3-1). À noter également l’entrée en jeu de Faris Moumbagna à la 74e minute de jeu. L’attaquant camerounais, en passe de rejoindre l’OM, n’est pas parvenu à se créer de réelles opportunités en fin de match.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.