Après Bayonne, Albi ou encore Paris, c’est au tour de la ville de Monaco de dévoiler son top des prénoms le plus donnés au cours de l’année 2023. La Mairie de la principauté a publié les chiffres de l’Etat civil pour les 12 mois précédents. En tout, ce sont 804 enfants qui sont nés sur le territoire monégasque : 388 filles, et 416 garçons.
Les prénoms féminins les plus donnés à Monaco
Chez les petites filles, les prénoms les plus populaires sont les suivants :
Emma et Chloé étaient tous deux déjà présents en 2022 dans ce top 5, la Monaco Tribune précise que les trois autres prénoms font une entrée dans cette liste. L’année dernière, les trois autres prénoms les plus populaires étaient Victoria, Alice et Stella.
Proche de l’Italie, Monaco propose souvent des prénoms italiens dans son top 5 annuel. Le prénom Chiara, par exemple, n’est même pas présent dans le top 100 des prénoms les plus donnés en France.
Les prénoms masculins les plus donnés à Monaco
Du côté des petits garçons, les prénoms les plus donnés sont les suivants :
Encore une fois, trois prénoms sont sortis du classement : Raphaël, Aaron et Louis, très populaires en 2022, semblent avoir davantage été boudés par les jeunes parents, tandis que Gabriel et Leonardo restent dans le top 5 depuis l’année dernière.
Le prénom Leonardo n’est d’ailleurs pas présent dans le top 100 des prénoms les plus donnés en France, contrairement aux quatre autres prénoms de cette liste. Andréa s’y place de justesse, à la 91ème place. Ce joli prénom mixte italien gagne petit à petit en puissance, et pourrait se distinguer comme l’un des prénoms les plus populaires des années à venir.
Lire aussi
-
Les prénoms les plus portés par les bébés nés à Vannes en 2023 -
Ces 3 prénoms courts vont lancer une nouvelle tendance
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.