Depuis que Dmitry Rybolovlev a acquis 66 % des parts du club en 2011, l’AS Monaco a vécu son lot d’émotions. D’abord, la montée en Ligue 1 en 2012, le titre de champion de France en 2017, un quart de finale de Ligue des champions en 2015, puis une demi-finale deux ans plus tard. Mais l’aventure entre le milliardaire russe et le club de la principauté pourrait bientôt prendre fin.
Le propriétaire du club aurait sollicité les services de la banque d’affaires Raine afin d’engager un processus de cession totale ou partielle, selon Les Échos. Cette décision a notamment été motivée par l’intérêt d’au moins deux investisseurs américains, désireux d’acquérir le club monégasque.
Le porte-parole de Dmitry Rybolovlev s’est exprimé à ce sujet : « L’actionnaire majoritaire a fait appel aux services du groupe Raine qui agira comme conseiller financier exclusif dans ce dossier. Aucune garantie n’est donnée quant à la conclusion d’une transaction impliquant le club à l’issue de cet examen stratégique, et, pour l’heure, nous ne comptons pas faire d’autres commentaires sur ce sujet. »
Le Russe pourrait donc se laisser tenter par une vente, si le montant proposé lui parait raisonnable. Le projet n’est pas pressant, mais pourrait tout de même aboutir d’ici la fin de la saison. Il faudrait pour cela que le repreneur soit soutenu par la principauté de Monaco, toujours actionnaire minoritaire du club.
Raine, la banque américaine mobilisée par Dmitry Rybolovlev, a participé aux ventes récentes de plusieurs clubs européens, comme Manchester United, Chelsea ou l’Olympique lyonnais.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.