Le Maroc dans les regrets la RD Congo en confiance

Le match Maroc-RD Congo, de la 3ème journée du groupe F de la CAN 2023 joué ce dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro a tenu toutes ses promesses sur tous les plans. À l’arrivée, Marocains et Congolais ont coupé la poire en deux (1-1). Ce résultat met la RD Congo en confiance et laisse, dans le même temps, les Marocains dans les regrets pour la suite de la compétition.

Les observateurs s’attendaient à un match de feu. Ils l’ont eu. Pour dire, le stade Laurent Pokou de San Pedro a véritablement offert son premier duel de titans au sortir duquel aucune formation n’a pris le meilleur sur l’autre. Bien au contraire, les deux pays se sont séparés dos à dos (1-1) au terme de la rencontre. À l’heure du bilan partiel, la RD Congo s’est remise en confiance tandis que le Maroc bien que gardant ses chances intactes, nourrit d’énormes regrets d’avoir déjà manqué d’assurer sa qualification d’avant-terme.

Un but de Achraf Hakimi (5è) pour les Lions de l’Atlas et un autre de Silas Katompa (75è), n’ont pas permis à une équipe de prendre le meilleur sur l’autre. Dans ce match bien dominé en première période par les Marocains et en seconde par les Congolais, chaque camp a eu sa période d’ascendance et a su en profiter. La RD Congo aurait même pris le meilleur si Cédric Makambu n’avait pas raté le penalty qu’il avait exécuté (40è).

Dans tous les cas, ce résultat reste une bonne opération pour les Léopards scotchés à 2 points contre 4 pour les Lions de l’Atlas. Pour la troisième journée, la RD Congo a un calendrier tendre en allant à l’assaut de la Tanzanie à Korhogo tandis que le Maroc, lui, croisera le fer avec la Zambie à San Pedro. La qualification pour ces deux formations passe par la victoire. Dans le cas contraire, elles seront plongées dans des calculs de probabilité ” mortels ”.

Adou Mel, envoyé spécial à San Pedro

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.