Après la prière de l’Angélus ce dimanche 21 janvier au Vatican, le souverain pontife a partagé sa préoccupation après l’enlèvement le 19 janvier de six religieuses catholiques par un groupe armé dans les rues de Port-au-Prince. François a encore voulu témoigner de sa proximité envers le pays ravagé par la violence des gangs.
Publié le :
1 mn
Avec notre correspondant à Rome, Éric Sénanque
Devant les fidèles de la place Saint-Pierre, le pape François n’a pas caché sa préoccupation suite au rapt de huit personnes parmi lesquelles six religieuses, confiant avoir « appris avec tristesse la nouvelle de l’enlèvement ». « En demandant de tout cœur leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays et j’appelle tout le monde à mettre fin à la violence, qui cause tant de souffrances à cette chère population » a encore lancé le souverain pontife à destination des Haïtiens.
Le 19 janvier, les religieuses, membres de la Congrégation Sainte-Anne, présente depuis 80 ans à Haïti, avaient été enlevées en pleine journée par des hommes armés dans leur minibus qui se rendait à une université de Port-au-Prince.
À de multiples reprises, le pape argentin a exhorté les Haïtiens « à ne pas être submergés par les difficultés, mais à regarder vers l’avenir avec confiance et espoir ». Fin 2021, à l’issue d’un autre Angélus, François avait invité la communauté internationale à ne « pas laisser seul » le pays des Caraïbes, et exhorté les fidèles à « chercher des nouvelles » sur Haïti et à « prier beaucoup » pour le pays afin que sa population ne tombe pas dans l’oubli.
À lire aussiHaïti: nouvelles attaques de gangs meurtrières à Port-au-Prince
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.