Le verdict final approche pour le groupe A de la CAN 2024. Le Nigeria affronte la Guinée-Bissau, déjà éliminée, lundi au stade Felicia d’Abidjan tandis que dans le même le temps la Côte d’Ivoire fait face à la Guinée équatoriale. Suivez le dénouement du groupe A à partir de 18 h (heure de Paris) sur France24.com.
Publié le :
2 mn
Après un match compliqué face à la Guinée équatoriale, le Nigeria s’est repris en venant à bout de la Côte d’Ivoire devant son public. Les Super Eagles ont désormais l’occasion de s’emparer de la première place du groupe A lundi 22 janvier face à la Guinée-Bissau, déjà éliminée, et s’assurer un huitième de finale confortable.
À lire aussiCAN 2024 : duels à suivre, scenarios possibles… ce qu’il faut savoir avant la 3e journée
Suivez notre direct commenté à partir de 18 h (heure de Paris). Vous préférez suivre Côte d’Ivoire – Guinée équatoriale ? C’est par ici.
À lire aussiLe point sur le classement du groupe A
Â
Après deux défaites, la Guinée-Bissau est mathématiquement éliminée de cette CAN. Les Lycaons, qui n’ont gagné aucun de leurs 11 matches en Coupe d’Afrique des Nations (3 nuls, 8 défaites) joueront donc pour sauver l’honneur.
Les Super Eagles, qui n’ont perdu qu’un seul de leur 13 derniers matches de poules à la CAN (9 victoires, 3 nuls), ne devront pas s’arrêter en si bon chemin, alors que la première place du groupe leur tend les bras en cas de victoire. Mais un nul suffit à Osimhen et ses coéquipiers pour se qualifier directement en huitièmes de finale.
Un destin qui ne fait aucun doute pour l’ancien joueur emblématique du Nigeria, Jay-Jay Okocha, qui voit son équipe aller loin, même s’il se méfie de tous les adversaires : « Chaque match est différent, chaque match est difficile. Il n’y a plus de petites équipes à la CAN mais j’espère qu’on ira jusqu’au bout. »
Â
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.