Dmitry Rybolovlev pourrait vendre l’AS Monaco. Selon Les Echos, l’homme d’affaires russe de 57 ans, qui avait acquis un pourcentage majoritaire du club monégasque en 2011, est désormais ouvert à l’option.
D’après le journal Les Echos, le propriétaire de l’AS Monaco Dmitry Rybolovlev est vendeur. Une option que l’homme d’affaires ne semblait initialement pas avoir en tête, jusqu’à l’arrivée d’un « intérêt non sollicité ».
Une banque déjà mandatée
« Suite à la réception d’un intérêt non sollicité, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco a décidé d’initier une procédure afin d’explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club. L’actionnaire majoritaire a fait appel aux services du Groupe Raine qui agira comme conseiller financier exclusif dans ce dossier. Aucune garantie n’est donnée quant à la conclusion d’une transaction impliquant le club à l’issue de cet examen stratégique, et, pour l’heure, nous ne comptons pas faire d’autres commentaires sur ce sujet », a déclaré le porte-parole de Dmitry Rybolovlev auprès du quotidien économique.
L’Equipe confirme qu’une banque a déjà été mandatée pour étudier le marché et les éventuelles opportunités de vent, même si le club monégasque s’est refusé à tout commentaire. Le milliardaire avait acquis la majorité de l’AS Monaco en 2011, avec 66% des parts, devenant ainsi actionnaire majoritaire.
Top Articles
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.